Que peut-on voir à Milan en Italie ?

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

Située à seulement 1 h 30 de vol de Paris, la ville de Milan est la destination idéale pour une petite escapade le temps d’un week-end ou durant les vacances. Sur place, vous ne serez pas déçu du voyage. En effet, Milan abrite de nombreux sites touristiques de renommée mondiale. Voici un top 3 des lieux incontournables à visiter lors de votre séjour.

Le Dôme de Milan : l’emblème de la ville

Lors de votre voyage à Milan, commencez votre escapade par la découverte du centre historique de la ville : la piazza del Duomo ! Cette place abrite les monuments les plus célèbres de la ville. Lors de cette visite, il est difficile de rater la magnifique cathédrale Duomo de Milan qui trône au milieu du centre-ville. Ce haut lieu de la religion catholique fascine le monde entier par son architecture unique d’inspiration gothique. À proximité de la cathédrale se trouve l’église Santa Maria delle Grazi. Elle accueille la célèbre fresque illustrant « La Cène » (le dernier repas que Jésus-Christ pris avec les 12 apôtres) peinte par l’unique Léonard de Vinci. À quelques pas de la cathédrale se trouve la galerie Victor-Emmanuel II. Ce bâtiment ancien avec une architecture d’inspiration baroque et néo-classique abrite l’un des centres commerciaux les plus luxueux d’Italie. Dans ce vaste espace bien aménagé, il est possible de trouver des centaines de boutiques des marques de luxe : Versace, Dior, Prada, Chanel, Louis Vuitton et bien d’autres encore. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping.

Le château des Sforza : un lieu touristique prisé abritant de nombreux musées

À l’instar de la France, l’Italie abrite également d’innombrables châteaux bien préservés. Le château des Sforza établi au cœur de Milan en est un parfait exemple. Érigé en 1358, ce bâtiment fut l’atelier de Léonard de Vinci durant la période renaissance. Désormais, il accueille de nombreux musées consacrés à l’art, l’histoire de la région de Lombardie, la décoration, la civilisation égyptienne, la pinacothèque et bien d’autres encore. Le château des Sforza mérite vraiment le détour lors d’une escapade à Milan.

Le musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci : un lieu dédié à cet inventeur de génie

Décidément, la ville de Milan est particulièrement attachée à Léonard de Vinci. En effet, il existe un musée entièrement consacré à ce peintre et inventeur de génie installé dans le quartier de San Vittore. Dans un vaste monastère construit au XVIème siècle, il est possible de découvrir plusieurs maquettes, machines militaires, instruments de mesure et bien d’autres objets témoignant de l’ingéniosité du grand inventeur italien Léonard de Vinci. Ce musée abrite également d’autres créations liées à l’aéronautique, à l’ingénierie navale, au domaine ferroviaire, à l’industrie automobile ainsi qu’aux sciences des télécommunications. Bref, la découverte et l’étonnement seront au rendez-vous lors de cette visite.

Plan du site