Japon : comment visiter le quartier de Shinjuku sans guide ?

Avec son effervescence et sa diversité, le quartier de Shinjuku est considéré comme étant le cœur de la ville de Tokyo la capitale japonaise. C’est un endroit fascinant que les touristes ne manquent pas de visiter lors d’un voyage au Japon. Il est tout à fait possible de parcourir le quartier sans guide et admirer tous ses attraits.

Découverte d’un panorama unique depuis l’observatoire de la mairie

Shinjuku est un quartier d’affaires bien connu à Tokyo. Il est notamment remarquable par ses hautes tours. Parmi les bâtiments les plus impressionnants de la localité, l’observatoire de la mairie reste immanquable. Le site se visite gratuitement et facilement sans besoin d’un guide. L’observatoire du quartier de Shinjuku qui culmine à près de 243 mètres de hauteur est l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un beau panorama sur la capitale. Du haut de la tour, vous avez aussi une belle vue sur le mont Fuji. L’observatoire est l’une des curiosités les plus prisées de Shinjuku. À l’intérieur se découvrent de somptueuses boutiques où acheter des souvenirs. Les visiteurs peuvent aussi s’attabler à la terrasse d’un café.

Parcours autour de la gare à Shinjuku

Un séjour sans être accompagné par un guide à Shinjuku est aussi à marquer par un détour vers sa fameuse gare.

La station abrite plusieurs lignes menant vers toutes les destinations depuis Tokyo. Elle héberge plusieurs galeries marchandes renferment différents magasins. C’est également ici que les touristes doivent passer pour visiter le mont Fuji. Pour cela, ils doivent emprunter la ligne Yamanote qui traverse la montagne et mène vers le sommet. Vous pouvez profiter de la découverte de la gare pour entrer dans l’immense centre commercial Lumine 2 qui se trouve juste à côté.

S’offrir une promenade dans le parc de Shinjuki Gyoen

Le quartier de Shinjuku recèle aussi différents parcs naturels que vous pouvez voir sans l’aire d’un guide. Le Shinjuki Gyoen ouvrez ses portes au public. Il est considéré comme un véritable poumon du quartier et mérite un regard. Le parc Shinjuki Gyoen comporte toute une diversité de magnifiques jardins. C’est un lieu hautement tranquille, parfait pour se balader ou prendre l’air. Le parc est apprécié pour son jardin typiquement japonais. Il plaît également pour la beauté de ses autres jardins de styles différents. Ici durant la saison printanière, les visiteurs sont ravis de se promener entre les cerisiers en fleurs. En automne, ce sont les jolies feuilles rouges de Momiji qui emplissent le parc.

Plan du site