L’Outback australien : un site légendaire

Publié le : 20 mai 20224 mins de lecture

L’Outback australien est connu comme une grande terre rouge scintillante avec de vastes étendues de terrain plat. Mais si votre image de l’Outback se limite à ses représentations, vous passez à côté du meilleur de cette terre fascinante. En fait, l’Outback est un site légendaire, une région aussi diversifiée et étendue. C’est aussi une destination pour découvrir des merveilles impressionnantes de la nature et des cultures bien anciennes du monde. En quête d’expériences mémorables et passionnantes, Outback australien vous réserve des expériences uniques. Il est donc important de connaître quelques-uns de ces endroits uniques au monde.

Alice Springs Desert Park et ses nombreux animaux

Alice Springs Desert Park fait partie des sites incontournables que vous devrez voir lorsque vous voyagez dans l’Outback australien. Il s’agit d’un des plus grands parcs animaliers de l’Australie. Vous pourrez y rencontrer des kangourous qui sont en situation de semi-liberté. Par contre, les oiseaux sont placés dans des enclos réservés. Mais la nuit offre également des spectacles inédits avec de nombreux animaux nocturnes. Tout cela se passe à l’intérieur de la Nocturnal House. Le parc regorge encore d’autres animaux uniques comme ceux du centre de reptiles d’Alice Springs. Vous pourrez y rencontrer des serpents et des lézards. Il est même possible d’observer les diables cornus qui sont très connus dans la région.

Le célèbre rocher sacré d’Uluru 

Il s’agit du site le plus célèbre de l’Outback australien. Il est plus connu pour sa présence sur les cartes postales. En plus, le site est classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial. Depuis longtemps, le site est considéré comme sacré de la part des peuples aborigènes qui y habitaient autrefois. Il s’agit de Pitjantjatjara et Yankunytjatjara. Ils ont pratiqué des rituels sur ce rocher. Des peintures rupestres ont été aussi réalisées. Son changement de couleur en fonction de la position du soleil est un phénomène qui fascine de nombreuses personnes. Il s’agit du site le plus visité dans ce grand désert australien. Pour pouvoir admirer ce rocher sacré, il vous suffit de réserver une journée dans le parc d’Uluru-Kata Tjuta. 

Le fameux Kings canyon

Lorsque vous visitez l’Outback australien, le Kings Canyon est un endroit qu’il faut voir à tout prix. Il se trouve à cinq heures de route d’Alice Springs. En plus, il s’agit de l’un des sites que vous pourrez visiter gratuitement dans la région. Vous pouvez profiter d’un spectacle inédit. Il existe deux façons pour visiter le Canyon. Vous pouvez suivre un circuit pédestre de deux kilomètres de longueur. Il suit le lit de la rivière et continue avec les falaises. Il est aussi possible de suivre un autre itinéraire plus long avec une boucle de 6 km. C’est un endroit idéal pour les amateurs de randonnées dans le désert. 

Plan du site