Totalement dépaysant : les îles Raja Ampat en Papouasie

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Si vous rêvez d’une destination tropicale hors du commun, pensez aux Iles Raja Ampat en Papouasie. Cet archipel de 1500 îles se trouve à la limite de l’océan Indien et de l’océan Pacifique. Les plages sont paradisiaques et les fonds marins d’une beauté somptueuse. Cette zone de l’océan Pacifique est aussi appelée le Triangle de Corail. Les décors sous-marins sont divins et la faune marine vraiment impressionnante. 

À la découverte des îles Raja Ampat 

L’archipel des Raja Ampat offre à ses visiteurs des décors époustouflants, des plages idylliques avec une nature luxuriante. Ici, c’est le paradis pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée et le snorkeling. Les vacanciers auront le choix entre de nombreuses randonnées aquatiques avec palmes, masque et tuba ou bouteilles pour découvrir des fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Le kayak est une autre activité phare sur ces îles. Ils pourront également aller à la rencontre de la population autochtone, les Papous. Ici, la nature est généreuse, vous pourrez y observer des myriades d’oiseaux de paradis, des dauphins, des raies mantas, des tortues marines dans leur habitat naturel… Séjourner aux îles Raja Ampat, c’est vivre une aventure exceptionnelle chaque jour de votre séjour. 

Vacances aux Raja Ampat 

Si vous souhaitez passer vos vacances sous les tropiques, optez pour une petite île privée de l’archipel des Raja Ampat où vous serez servi comme un roi. Vous pourrez profiter de vos vacances en toute tranquillité. Par exemple, the Cove, qui se trouve sur le côté nord de la magnifique île de Yeben, abritée des vents du Sud et du Pacifique, est un resort paradisiaque qui est ouvert toute l’année. Un bateau de transfert assure le trajet entre Waisai et Cove. Il est possible de séjourner sur la plupart des îles toute l’année, car elles bénéficient d’un microclimat unique. De mi-octobre à la mi-décembre, les conditions météo sont optimales et permettent de profiter de températures agréables.

Un des derniers paradis perdus 

En raison de leur éloignement des zones de pêche, les îles Raja Ampat restent une zone très préservée où la nature a gardé ses droits. De nombreuses raies mantas peuplent les eaux autour des îles. Vous serez ébahi devant ce spectacle naturel. N’attendez plus pour demander à un spécialiste de la destination de vous concocter des vacances de rêve aux îles Raja Ampat. Optez pour un séjour sur l’île ou une croisière en voilier pour découvrir la splendeur de l’archipel tout entier. 

Plan du site