Machu Picchu : sanctuaire de la montagne sacrée

Incroyable cité inca, le Machu Picchu s’agit d’une des perles authentiques du Pérou. Localisée sur un sommet rocheux dans les Andes à plus de 2 390 mètres de hauteur et toute proche de la forêt amazonienne, si vous êtes passionnés d’histoire et de découverte, laissez-vous surprendre par cette destination touristique.

Machu Picchu : une petite histoire qui fait gratter les oreilles

Abandonnée lors de l’écroulement de l'Empire inca, et cela, avant la phase finale de son édification, Machu Picchu, la ville sacrée est tombée totalement dans l’oubli pendant des longues périodes. Comme décrit dans cette petite histoire du Machu Picchu par ici, elle est estimée comme une œuvre fondamentale de l’architecture inca. À noter que les constructions du Machu Picchu sont intégralement de style traditionnel inca, un style de construction dont la surface à la base est légèrement plus supérieure qu'au sommet, ce qui lui attribue une excellente résistance aux tremblements de terre. Quant aux granits des pierres exploitées pour le bâtiment, ils proviennent du site lui-même.

Machu Picchu : l’architecture du site, c’est merveilleux

Le site de Machu Picchu à la montagne sacrée est en fait divisé en deux grandes parties. La première, localisée au nord, est une ville pour l’habitation. Vous pouvez encore y découvrir les vestiges de logements réservés au noble et certains monuments religieux tels que le temple du Soleil ainsi que nombreux mausolées de l'Inca... etc. Quant à la deuxième partie, elle est située en plein sud, territoire élaboré pour l’agriculture. Les portions cultivées aux flancs de la montagne vous tapent les yeux, car elles donnent des aspects d’énorme escalier taillé. De plus impressionnant, le plan des constructions inca illustre toujours une forme d'un animal. De ce fait, les Incas bâtissent souvent leurs cités à l’image des animaux sacrés comme le condor, le puma… Au Machu Picchu, nombreuse forme s’avère dominante, celle d'un condor avec des ailes déployées en est, un exemple.

Pourquoi devez-vous visiter Machu Picchu ?

Machu Picchu était peut-être l’une des résidences de l’empereur inca Pachacútec et c’est à lui revient l’honneur d’ériger ce somptueux sanctuaire de la montagne sacrée. Ce site peut vous illustrer l’une des plus surprenantes de l’architecture paysagiste qui soit existée. En outre, son environnement naturel, magnifié par la présence de montagnes et de forêt, participe en grande partie sa beauté et son charme. Pour finir, sa flore et sa faune sont notamment variées et très captivantes, près de 200 variétés d’orchidées ont été constatées dans le sanctuaire. En plus des vestiges, le site vous permet de voir certaines œuvres et bâtiments inca. Notez que Machu Picchu est un joyau archéologique capable de vous satisfaire dans votre soif des découvertes et l’amour du passé. Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne la montée et la descente de cette sacrée Sanctuaire de la montagne. Des agences de voyages, des guides peuvent vous préparer à merveille votre exploration, vous pouvez essayer par exemple avec Perou marcovasco voyage.

Plan du site