Les secrets les mieux gardés de Lima : 5 endroits que vous adorerez

Il faut reconnaitre qu’un voyage au Pérou n’est pas forcément à la portée de tous les budgets. En effet après avoir visiter Cuzco et le Machu Picchu le budget vacances est souvent déjà fortement impacté. Mais rassurez-vous quand vous arriverez à Lima, quelques bons plans de visite gratuites s’offrent à vous. De plus ce sont des endroits remarquables.

Visites à Lima à ne pas manquer

Lorsque vous retournerez à Lima après avoir visité les grands sites inca sachez qu’il vous reste quelques visites incontournables qui ne vous coûteront pas très cher voire rien. De plus, nombreux sont ceux à ne pas prévoir de passer trop de temps à Lima bien qu’il y ait plein de choses à voir et faire ici. Sachez que passer des vacances à Lima avec Marco Vasco permet de ne rien manquer. Le Lima gratuit, c’est par exemple, flâner dans les rues de la ville notamment le Barrenco et le centre historique, se promener le long des falaises de Miraflores. Autre idée pour ne pas sortir un sou de sa poche, la visite du Musée de la Nation qui héberge de nombreux vestiges archéologique qui vont de la préhistoire jusqu’à l’époque des incas. Ce musée entièrement gratuit se trouve dans le quartier de San Borja.

Quelques incontournables de Lima

La résidence des présidents péruviens est un magnifique édifice se trouve sur la place d’armes de Lima. Si vous avez un peu de chance, vous pouvez faire partie des heureux élus qui pourront visiter le Palacio del Gobierno : chaque samedi matin et uniquement sur réservation. Le changement de garde à lieu à 12h pile. Le musée de l’Inquisition, sur la Plaza Bolivar, retrace la période sombre de l’histoire péruvienne : salle des tortures, oubliettes, salle d’audience, bibliothèque sont des endroits vraiment passionnant pour tout savoir sur l’histoire du Pérou.

Mont Solar et Chorrillos

Le quartier de Chorrillos est un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour à Lima. Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs proche de Miraflores et Barranco qui s’est transformé en station balnéaire de luxe au début du siècle. Spot de surf (Plage de la Herradura), grand marché de fruits tropicaux. La réserve animalière de Pantanos (oiseaux, reptiles, rongeurs, insectes) peut être visitée pour trois fois rien, 8 soles. Le Mont Solar offre une superbe vue panoramique de Lima, surtout la nuit quand les lumières de la ville brillent. Avec un voyage sur mesure, vous pouvez demander à votre voyagiste de vous concocter une visite personnalisée de Lima.

Plan du site