Parking longue durée : comment éviter les mauvaises surprises

parking

Publié le : 05 novembre 20225 mins de lecture

Vous allez partir en voyage pendant une longue durée ? Laisser votre voiture dans votre garage présente un risque majeur, notamment si la maison n’est pas occupée. Il est préférable de la garer dans un lieu sécurisé. Le parking longue durée offre en effet un bon compromis. Quelles sont les précautions à prendre ?

Pourquoi opter pour un parking longue durée ?

Un parking CDG est un lieu sûr et sécurisé. L’endroit est en général gardé par des agents de sécurité et des vidéosurveillances 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille. Si vous optez pour une offre à proximité de l’aéroport, une navette gratuite est souvent offerte aux voyageurs. Elle relie le parking privé et l’aéroport régulièrement.

En outre, les professionnels proposent des formules adaptées aux longues absences. Le coût est d’ailleurs beaucoup moins cher qu’une location à l’heure. En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez opter pour un forfait par semaine, par mois ou sur plusieurs jours. À l’arrivée, vous n’aurez plus à prendre le taxi. Vous récupérez votre voiture et rentrez tranquillement chez vous.

Certains sites proposent des services supplémentaires comme le nettoyage. Dans ce cas, vous pouvez récupérer un véhicule propre après votre voyage. Vous souhaitez faire baisser la facture ? Réservez votre place en ligne. Cela ne vous prendra d’ailleurs que quelques minutes.

Comment éviter les mauvaises surprises ?

En garant votre véhicule dans un parking à Roissy longue durée, vous n’avez pas à craindre pour sa sécurité. Les sites privés proposent en général des tarifs plus attractifs. Il faut cependant évaluer la distance à parcourir pour éviter d’arriver en retard à l’aéroport. N’hésitez pas à vérifier sur internet la durée du parcours à réaliser sur l’axe à emprunter pour éviter les déconvenues.

Pour garantir la qualité des services offerts et de l’accueil, il est aussi nécessaire de consulter les avis clients. En ligne, retrouvez sur les pages dédiées des témoignages sur les différents parkings à proximité de CDG. Dans tous les cas, il est essentiel de placer votre véhicule dans un parking sécurisé pour éviter les mauvaises surprises. De même, il est recommandé de réserver votre parking plusieurs jours avant la date de départ. Vous n’aurez ainsi pas à attendre les files d’attente ou chercher une place où garer le véhicule. D’ailleurs, vous pourrez accéder aux meilleurs emplacements en vous y prenant au plus tôt.

Par ailleurs, il faut être attentif aux services inclus et frais annexes qui sont souvent source de conflits. Les services de navettes par exemple ne sont pas forcément gratuits. Ils peuvent être facturés en sus. Le coût peut aussi différer s’il s’agit d’un parking extérieur, semi-ouvert ou couvert. Enfin, si vous souhaitez profiter des prestations complémentaires, renseignez-vous en amont sur le montant à prévoir avant de conclure.

Comment réserver un parking longue durée ?

Lorsque vous réservez une place dans un parking à Roissy CDG, il faut renseigner la durée de stationnement, le numéro d’immatriculation, la date et l’heure de la réservation. Les démarches peuvent actuellement se faire à distance. Il suffit normalement de créer un compte sur le site du parking et de fournir les informations demandées. Cochez ensuite le forfait et validez la réservation en effectuant un paiement en ligne.

Attention ! Le système doit être sécurisé. Un mail de confirmation sera envoyé à votre adresse e-mail une fois la demande confirmée. Certains sites proposent un abonnement, la solution idéale si vous voyagez régulièrement. Les tarifs sont d’ailleurs plus avantageux.

Petit conseil : Demandez toujours à faire un état des lieux au moment du départ et avant la récupération. À votre retour, si vous voyez des dégâts (vitre cassée, chocs, etc.), vous pouvez exiger une réparation, car le parking est responsable des sinistres survenus pendant votre absence.

Plan du site