Comment visiter le Machu Picchu avec un budget limité ?

Voyager n’est pas à la portée de tous, surtout lorsque l’expédition exhorte un voyage en avion. Pourtant, certains lieux historiques ne demandent qu’à être visités, comme le Machu Picchu. Les personnes vivant hors du continent américain doivent faire énormément de concessions pour voir la citadelle Inca. À cet effet, vous aurez à découvrir toutes les petites astuces qui pourraient vous aider à réaliser ce rêve avec un petit budget. 

Choisir le bon moment pour acheter son billet 

Etant donné que le prix des billets d’avion dépend de celui du pétrole et des impositions, le fait de s’en procurer à bas prix devient alors la phase la plus compliquée pour les budgets limités. Pour ce faire, les passionnés de voyage consultent un comparateur de prix en ligne et regardent parallèlement les périodes les moins chères.

Lors de l’achat de votre billet, il est impératif de choisir la durée minimale de voyage possible. Cependant, cette durée devrait varier en fonction de différents facteurs : jours de marche, nuits de repos, etc. Outre cela, sachez utiliser tous les avantages possibles pour réduire le coût de votre billet telle la carte étudiant pour les jeunes, les miles professionnels pour les adultes, etc. !

Choisir les bonnes affaires pour le voyage 

À part cela, les voyageurs devront également programmer d’avance leur expédition sur place pour organiser leur bagages. En principe, les aventuriers n’emportent pas énormément d’affaires au risque de les perdre ou encore d’alourdir leur voyage. Les personnes entêtées devraient envisager un budget supplémentaire pour la location d’un hôtel ou d’une auberge pour stocker les affaires excédentaires à Cusco, la ville la plus proche de Machu Picchu. La mise en sécurité des affaires inutiles est capitale dans la mesure où la distance entre ces lieux dépasse les 70 km. De plus, les routes sont en mauvais état.

Choisir le bon type de transport pour parcourir les lieux 

En vue de compresser votre budget, vous devrez aussi vous renseigner sur les différents modes de transport qui mènent vers Machu Picchu et leur tarif. Généralement, les touristes misent sur le train étant donné que celui-ci n’a pas à passer à travers les mauvaises routes. Cependant, ceux qui souhaitent vivre la hardiesse de la vie en nature peuvent combiner bus et trekking. Par ailleurs, vous pourrez faire la découverte de mini-sites et d’autres lieux historiques telle la montagne aux 7 couleurs ou les ruines de Choquequirao lorsque vous parcourez le trajet à pieds.